Chantilly kite community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la CKC
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 billet d'humeur de Chrisophe

Aller en bas 
AuteurMessage
will
Admin
Admin
will


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : lamorlaye
Date d'inscription : 23/04/2008

billet d'humeur de Chrisophe Empty
MessageSujet: billet d'humeur de Chrisophe   billet d'humeur de Chrisophe Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:45

Bonjour,

Je voudrais m'exprimer sur le dilemme qui me travaille depuis quelques jours. Devons nous faire de la rétention d'infos sur les bons plans concernant les moutainboards parce que notre amis Skully vends les siennes ? Si j'en avais les moyens, je n'hésiterais pas et entre choisir un deck fabriqué par des mains d'enfants chinois et un deck fabriqué avec réfection, passion et issus de l'expérience d'un rider qui c'est ce qu'est "envoyer du gros"(je l'ai vu rider).

Ceci dit l'exclusif n'est pas à la portée de tous et si quelqu'un cherche du bon matos en fonction de ses moyens , je pense que le rôle d'un blog est de s'entraider.

D'un autre coté à tous rider cherchant du bon matos, X-Shape peu et se fait un devoir de personnaliser et configurer une board en fonction de votre style et de votre budget; ce que vous ne pourriez obtenir ailleurs.

Voila je voulais simplement dire ceci, donnons nous des infos et laissons le libre choix à tout à chacun. Je pense que Skully ne me contredira pas sur ce sujet.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
will
Admin
Admin
will


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : lamorlaye
Date d'inscription : 23/04/2008

billet d'humeur de Chrisophe Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de Chrisophe   billet d'humeur de Chrisophe Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:46

Dr Roots a dit...

Perso cricri je pense que niveaux prix, à moins de 250 voire 300 eur t'as rien de super en ce qui concerne les MTB... et qu'il vaut mieux rajouté 100 euro de plus (et manger des pâtes pendant un mois) pour avoir une board qui va durer et qu'il le fait... Sinon, si plan il y a, vas y envoie , on fait pas de rétention d'infos ici non !!! même si ça doit faire un peu d'ombre au bizzness de notre ami (et j'en doute car il faut comparé le comparable). Pour moi il n'y a pas de secret Cri-cri, quand tu veux de la qualité y faut raqué malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
will
Admin
Admin
will


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : lamorlaye
Date d'inscription : 23/04/2008

billet d'humeur de Chrisophe Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de Chrisophe   billet d'humeur de Chrisophe Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:47

Christophe a dit...

Merci fred pour ton commentaire.
c'est justement ce genre d'intervention qui fait avancer les choses.
c'est bien d'avoir des avis divers.
n'esitez pas à vous lachez et à dit le fond de votre pensé.

24 janvier 2009 16:54
Revenir en haut Aller en bas
will
Admin
Admin
will


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : lamorlaye
Date d'inscription : 23/04/2008

billet d'humeur de Chrisophe Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de Chrisophe   billet d'humeur de Chrisophe Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:47

Blogger lolo a dit...

Ba moi je peux pas vraiment dire grands choses par rapport aux prix des boards vu que j'ai toujours étais sponsorisé par MBS...je n'ai jamais acheté aucune board, ni aucune voile d'ailleur puisque je suis chez ozone. Après c'est vrai que je compati pr les riders qui n'ont pas la chance d'avoir mes capacitées physiques et intellectuelles et qui de fait ne pourront jamais être sponsorisés par aucune marque et qui devront acheter leur matos comme tout l'monde, je pense notemment à smoothy man qui s'est vu être remercié par ozone ainsi que mbs il y a de cela une dizaine de jours pour faute grave et qui désormais doit acheter son propre matos, c'est triste...

24 janvier 2009 19:59
Revenir en haut Aller en bas
will
Admin
Admin
will


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : lamorlaye
Date d'inscription : 23/04/2008

billet d'humeur de Chrisophe Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de Chrisophe   billet d'humeur de Chrisophe Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:48

francois a dit...

Christophe,
1- il manque une photo dans ton article
2- je suis à 100% d'accord avec toi ! 500 boules c'est trop cher, d'autant plus qu'il semble plus vraisemblable d'arriver à vendre une board MBS qu'une board X-shape.
Je trouve que la board que simon souhaite acheter, justement, est pas mal du tout. Légère et bien équipée. Skully doit faire son trou dans ce marché et notre devoir est justement de l'aider en lui disant que les boards à 500 euros méga décorée on en veut pas forcément.
3) Non rien

24 janvier 2009 21:33
Revenir en haut Aller en bas
will
Admin
Admin
will


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : lamorlaye
Date d'inscription : 23/04/2008

billet d'humeur de Chrisophe Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de Chrisophe   billet d'humeur de Chrisophe Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:49

Skully a dit...

lol.

Pour ma part, je pense faire du mieux que je peux.
Ce qui plombe le budget c'est l'équipement, j'ai bien une remise sur le prix public,que je peux retransmettre au client, mais qd on sait qu'il faut une petite heure pour monter completement une board, parfois faut limer un peu les axes des trucks pour que les roulement passent nickel (desolé mbs mais au prix ou tu vends, ca pourrait etre fait)

D'ailleurs j'ai vu dans une vidéo publiée sur ce blog que cette marque livre ses boards en kit.

Comme dit Fred faut comparer ce qui est comparable, maintenant dans le fond j'ai rien contre mbs, ou les autres, on peut tous avoir une part de marché, je ne pourrais faire des board pour la planete entiere, et y'en a a qui mes board ne plairont pas, ca me gene pas.

maintenant Pour Simon, je peux pas te faire la meme board que Doudou avec ton budget de 350 €, Doudou a payé la sienne 400€ pour une full carbone renforcée , équipée telle quelle ,elle serait a un prix public d'environ 500€ et encore faudrait rajouter un peu avec la marge d'un shop.
On a passer des accords commerciaux ultra secrets avec Doudou qui doit representer la marque et faire un peu de pub.

Par contre comme je l'ai dit a Simon, je peux lui faire une deck class'x, mais avec du matos un peu moins haut de gamme, ou alors une planche moins technique et du meilleurs matos en faisant cadeau de ma marge.Je peux m'adapter au client dans une certaine limite.

Pour les Ckc et les potes ca me gene pas, mais je pourrait pas faire ca a tout le monde.

Ce que je conseille a tous c'est de checker les petites annonces sur les forum pour trouver des board pas cher avec un equipement en bon etat, et d'en prendre soin (demontage regulier pour nettoyer les roulements, eviter la corrosion et le blocage de la visserie, n'hesitez pas a prendre de l'inox, rincer et secher votre matos apres chaque sortie en milieu salin, changer les pieces d'usure sur les trucks avant que les embases ou cages a roulements soient mortes, on garde ainsi des années des bon trucks, hormis le vautrage de 4 m de haut sur une digue de cailloux , ca ne casse pas comme ca, evidement eviter les trucks basic type skate pour envoyer du gros, a chaque type de matos sont usage, cela n'empeche pas les plus fortunés de debuter avec des mbs pro titane, juste completement inutile si on ne frime pas.

Pour resumer choisir son matos en fonction de son niveau et l'entretenir les jours sans vent pour ne pas foirer la session de l'année a cause d'un roulement qui grippe et tue une jante.

Gardez sur vous une roue de secours gonflée au fond du sac a voile, un roulement et des ecrous en rabe, j'en ai depanné plus d'un et je revois jamais mes roulements.

Autre chose, j'ai testé plusieurs type de trucks, sauf les bionic et compagnie, donc ceux qui l'ont fait peuvent nous faire un topo.

Mais hormis ce genre de trucks sachez que tout les trucks, straps , jantes, sont fabriqués dans les memes usines quelques soient les marques, ainsi les matrix de chez mbs sont les meme que chez scrub, ils diferent d'une moulure de trois lettre ou d'une laque de couleur supplementaire, on retrouve les meme sans marque a 40€ piece au lieu de 80.la version light d'mbs lui est exclusive, au client de faire ses choix.

Les straps srcub et rkb sont les meme, les jantes 5 batons et tri spoke sont identiques quelque soient les marques, apparaissent des version light sur les tri spoke, a vous de voir si l'ecart de prix vaut la difference de poid.

faut reconnaitre que le twistar sont tres bien, pour 60€ le jeux, demontable sans vis, se bloque par un astucieux 1/4 de tour.
Niveau solidité ca a l'air de tenir, a moins de jouer au bourrin, et de replaquer ces tricks comme un porc.il y a une board chez samy qui en a , a vous de tester.
Enfin sachez que les jantes alu de chez mbs ne sont pas 100% alu, le moyeux est en plastique, sachez aussi que l'alu est un metal "mou", le replaquage a la verticale peut l'ovaliser , sinon les tri spoke existent en alu et de part les consception m'ont l'air plus solides.
Les pneux sont une veritable arnaque, un pneu de vtt = 15€, 20€ pour un 8"!!! Je dois chercher un fournisseur du coté des roues speciales (remorques, chariot divers) on doit bien trouver ca ....

Enfin et pour finir j'ai commencé a peser les pieces, prendre des notes, on a parfois des surpises.Mais bon tout ca pour dire que je commence a connaitre un peu le matos mtb et que je peux comme le dit Christophe personnaliser une board en fonction du client, cela necessite du temps, de l'ecoute,faire des compromis, passer trois quart d'heure en tchat, chercher le matos sur le net, le negocier, bref, c'est pas la redoute...

Et puis maintenant j'ai mon pote Zazaro La Fouine qu'aura du temps pour faire de la vrai deco perso, comme la Calamar deck par exemple, mais là a vous de negocier avec lui, c'est son gagne pain qd il ne bosse pas en interim, alors pour aider un jeune a s'en sortir faites un petit geste, pour un ordre d'idée, faut compter 150€ pour celle qu'il m'a fait( les deux face) en fonction du nombre de couleurs, de la complexité du dessin et du temps passé, 5 hoo sans chomer pour le dessous, ou a meme jouer au seche cheveux pour gagner du temps, et j'ai fais le vernis final a la maison, tout cela pour dire qu'on peux vous faire de vrai boards d'excepion, dont on est fier, on a meme la larme a l'oeil lorsqu'elles partent, et on est content qd c'est chez des potes parcequ'on les revoie de temps en temps.
Je suis content aussi qd j'entend doudou qui ne regrette rien, et heureux qd il me la prete, voila, mon plaisir est là, et si cela peut un jour me faire vivre, et pouvoir les faire sur mon temps de travail plutot que la nuit, apres mes journées de taff, et bien je n'aurais qu'a vous dire merci. Et rassurez vous, peu de choses me suffisent, je ne cours pas apres la porsche, mais plutot une cabane au fond d'une vallée secrete balayée par les vents pour acceuillir les potes, quelques moutons pour un bon mechoui, un petit jardin pour accompagner tout ca, quelques plantes medicinales pour les courbatures et le rhume...et mon atelier de shape avec de la zique subversive a fond, et de la biere au frais.FTS.



Oulaaaaaaaaaaaaaaaaa, Bon, Merci Christophe pour ton article....

24 janvier 2009 22:23
Revenir en haut Aller en bas
will
Admin
Admin
will


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : lamorlaye
Date d'inscription : 23/04/2008

billet d'humeur de Chrisophe Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de Chrisophe   billet d'humeur de Chrisophe Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:49

Christophe a dit...

Alors là Skully tu prend ton article et tu le colle sur le Forum pour qu'il puisse etre lu et relu.
chapeau bas.

24 janvier 2009 22:35
Revenir en haut Aller en bas
will
Admin
Admin
will


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : lamorlaye
Date d'inscription : 23/04/2008

billet d'humeur de Chrisophe Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de Chrisophe   billet d'humeur de Chrisophe Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:49

Skully a dit...

Francois t'a poster pdt que je redigeais ma baffouille.

Desolé de te contredire, mais des board a 500boules il y en a plein sur les spot, tu a vu comment est equipé le comp90, si tu met les ats pro dessus et les twistar, t'es a 500 boules et t'a pas un super deck .

Je reconnais que c'est pas donné, mais franchement ce n'est qu'1/3 d'une bonne aile et ca dure 3 fois plus longtemps que ladite aile.

Comme je l'ai dit je peux rivaliser a ce tarif, mais on est plus dans la deck carbone et bien réactive comme celle de Doudou...

Ensuite Hormis les petits djeun's desargentés, le kite est qd meme un sport de bourges et de fils a papa qui se prennent pour des mecs cool, alors soit je leur prend de la thune legallement, ou je les dessapent qd ils passent par chez moi, au choix....(mode joke of course, mais petite verité qd même)

24 janvier 2009 22:40
Revenir en haut Aller en bas
will
Admin
Admin
will


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : lamorlaye
Date d'inscription : 23/04/2008

billet d'humeur de Chrisophe Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de Chrisophe   billet d'humeur de Chrisophe Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:50

Dr Roots a dit...

- Allo ? Mulder !? c'est Skully a l'appareil.... je t'appelle pour te dire qu'il y a pleins de gens en slip sur un hippodrome tu devrais venir voir !!!

25 janvier 2009 05:12
Revenir en haut Aller en bas
will
Admin
Admin
will


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : lamorlaye
Date d'inscription : 23/04/2008

billet d'humeur de Chrisophe Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de Chrisophe   billet d'humeur de Chrisophe Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:50

Blogger Arnaud a dit...

Nan mais moi si j'ai répondu ça à Simon ce jour là c'était pour rire !

Je ne conseillerai jamais à personne du matos fabriqué au fond d'une cave avec des instruments non-stérilisés !! Ça va pas NON !! Et vous savez quo ? Il met de la vraie peinture dessus !!!

25 janvier 2009 20:17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





billet d'humeur de Chrisophe Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de Chrisophe   billet d'humeur de Chrisophe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
billet d'humeur de Chrisophe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chantilly kite community :: Les bons plans (matos, météo...)-
Sauter vers: