Chantilly kite community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la CKC
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RETOUR TEST X-SHAPE

Aller en bas 
+2
Edouard
Kif-Kite
6 participants
AuteurMessage
Kif-Kite
Rider
Rider



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Neuilly En Thelle
Date d'inscription : 02/02/2009

RETOUR TEST X-SHAPE Empty
MessageSujet: RETOUR TEST X-SHAPE   RETOUR TEST X-SHAPE Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:27

slt les kiteux en herbe.

Je souhaitais vous faire partager les sensations ressenties lors d'un test de montainboard X-Shape by Skully organisé par les CKC sur leur home spot .
Météo: Est 8/15N instable
Rider: 1m87 avec un bon 87Kg tout nu et 47 de palme au pied!!

CROSS-BOX
La premières sous mes palmes fut la Cross-box typé freestyle. Ca roule et accroche bien stable et très confortable avec un deck souple qui permet de bien se rattraper lors de mauvaise réception.Les strapes Mbs à scratch moins confort mais moi c'est ceux que je préfère car il ne se dérégler jamais contrairement au autre lorsque la board se retourne.
Elle est très légère sous le pied mais je ne suis pas certain que les truck skate résiste longtemps à mon poids.
Il me manque 3-4cm de stance pour être alaise.

CLASS-X
Typé freestyle, je crois que ce deck est de la même longueur donc trop petit pour ma taille, mes pointes de pied font office de frein sur les roues lors des courbes ou réception frontside.
Mais j'hallucine elle est encor plus légère plus rigide et plus stable a grande vitesse. En jumbo tu ne sent pas la bord et l'impulsion peut surprendre si tu sollicite le deck car ça te satellise .Idem lors des réceptions faut bien plaquer sous peine de te faire éjecter. C du pro-modèle mec a ne pas mettre entre toutes les barres et posséder de bonnes chevilles.

Je dirais pour finir qu'il me manquait 3/4 cm de long mais la fabrication et la qualité de ride de ces X-Shapes et de la même gamme que Mbs ou Trampa que je connais, mais avec une déco perso et un tarif plus attractif.
Très heureux d'avoir pu partager ce test à bientôt et bon vent !!

Kif-Kite
Team T2K Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Admin
Admin
Edouard


Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/12/2007

RETOUR TEST X-SHAPE Empty
MessageSujet: Re: RETOUR TEST X-SHAPE   RETOUR TEST X-SHAPE Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:28

hey,

Tu doutes des trucks skate? ils ont pourtant l'air costaud.. Bon test sinon, objectif c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://c-k-c.forumpro.fr
naze
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : chantilly
Date d'inscription : 25/02/2008

RETOUR TEST X-SHAPE Empty
MessageSujet: Re: RETOUR TEST X-SHAPE   RETOUR TEST X-SHAPE Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:30

Perso j'ai les trucks Skate (les pro machin en titanium endurci), avec une board hyper rigide (la pro leon) et pour l'instant ils ne bronchent pas.
Pourtant j'y vais aussi fort qu'avec les Matrix light. Donc pour l'instant, je suis assez confiant sur leur durée de vie.
Le seul truc, c'est de bien faire attention aux gommes et au pivot. Une possibilité de casse est le boulon qui tient le tout.

Merci pour ce retour Kif-Kite !
Revenir en haut Aller en bas
Kif-Kite
Rider
Rider



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Neuilly En Thelle
Date d'inscription : 02/02/2009

RETOUR TEST X-SHAPE Empty
MessageSujet: Re: RETOUR TEST X-SHAPE   RETOUR TEST X-SHAPE Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:58

Ba le problème que j'ai rencontré avec les trucks skate date déjà de 4 ans où les gommes se sont éclatées en peu de temps.
Maintenant les trucks skate d'aujourd'hui sont surement plus résistants et surtout les pro-machin en titanium Wink
Faut voir aussi le poids du rider parce que l'Naze il est plutôt taillé dans une allumette : lol!:
Faut avouer aussi que mes choix sont beaucoup influencés par des rider qui envoie du lourd comme Willy ou Xavier des T2k qui n'ont jamais osé passer a ces Truck pourtant plus lèges.
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Admin
Admin
Skully


Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : derriere toi
Date d'inscription : 22/12/2007

RETOUR TEST X-SHAPE Empty
MessageSujet: Re: RETOUR TEST X-SHAPE   RETOUR TEST X-SHAPE Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:16

Tu vas voir on va leur mettre la cross box sous les pieds, même pas peur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://madworld-longskates.over-blog.com
francois
Rider
Rider



Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Chantilly Baby
Date d'inscription : 28/01/2009

RETOUR TEST X-SHAPE Empty
MessageSujet: Re: RETOUR TEST X-SHAPE   RETOUR TEST X-SHAPE Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:20

MOI JE SUIS TAILLé COMME UNE ALLUMETTE ! ! !
Je pèse 95 kilos ! !
non mais....
Revenir en haut Aller en bas
Kif-Kite
Rider
Rider



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Neuilly En Thelle
Date d'inscription : 02/02/2009

RETOUR TEST X-SHAPE Empty
MessageSujet: Re: RETOUR TEST X-SHAPE   RETOUR TEST X-SHAPE Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:37

Arf je capte plus rien sur votre forum
Je répond à Naze dit la grande tige et c'est François qui me répond c naze lol!
Naze c'est bien celui qui ride en shortee en novembre au crotoy?? ou à St leu à 0°
C un grand malade tout sec mais costaud alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
will
Admin
Admin
will


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : lamorlaye
Date d'inscription : 23/04/2008

RETOUR TEST X-SHAPE Empty
MessageSujet: Re: RETOUR TEST X-SHAPE   RETOUR TEST X-SHAPE Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:43

MDR Naze et Francois c'est la meme car tout le monde sait bien que Francois est un gros naze Smile

Elle était facile j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RETOUR TEST X-SHAPE Empty
MessageSujet: Re: RETOUR TEST X-SHAPE   RETOUR TEST X-SHAPE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RETOUR TEST X-SHAPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X SHAPE
» Promo X-shape
» Mise a dispo de boards X-Shape (et autres.)
» Test air evo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chantilly kite community :: X - Shape-
Sauter vers: