Chantilly kite community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la CKC
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009

Aller en bas 
+2
francois
Pier Do
6 participants
AuteurMessage
Pier Do
novice
novice



Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2009

Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009 Empty
MessageSujet: Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009   Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009 Icon_minitimeSam 7 Fév - 19:11

Salut à tous...

Je vous propose d'organiser un petit week end en Auvergne au Col des Supeyres...

C'est la ou a eut lieu la seconde manche du championnat de France de snowkite en longue distance... (j'ai fait 22 sur 23 en compet homme et ski)...
C'est un spot magique et immense( il est possible d'y faire de vraies randonnées de plusieurs dizaine de KM si le vent ne tombe pas !!)

Il existe plusieurs gites et plusieurs formule pour le logement mais toutes très économiques...

En covoiturage à 3 dans une grosse berline (qui devait consommer beaucoup d'essence) on a payé chacun 50 euros pour les trajet aller et retour...

Pour les dates je vous propose le WE du 28 février avec une arrivé vendredi (pour pouvoir rider frais et dispo le samedi matin...) et un départ le dimanche soir (aprés une autre superbe journée de ride!!!).

Voila si des gens sont intéressé n'hésitez pas à répondre...

Ps je ferai bientot une petite vidéo sur le spot pour vous le montrer...

Pier Do

0SIx SoiXanTe4 SOixante SoiXante10 6Neuf
Revenir en haut Aller en bas
francois
Rider
Rider



Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Chantilly Baby
Date d'inscription : 28/01/2009

Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009   Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009 Icon_minitimeSam 7 Fév - 22:57

Et ouééé c'est pas mal non plus ça !!
tu estimes le temps de trajet à combien??
Revenir en haut Aller en bas
Pier Do
novice
novice



Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2009

Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009   Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009 Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:25

Je pense que l'on met a peu prés 5 heures avec une ou deux petites pauses incluses ... (à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
Kif-Kite
Rider
Rider



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Neuilly En Thelle
Date d'inscription : 02/02/2009

Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009   Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009 Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:59

Il est bien branché l'kiki affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pier Do
novice
novice



Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2009

Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009   Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009 Icon_minitimeMer 25 Fév - 14:16

Les conditions ont l'air pas trop mal pour ce week end au col des Supeyres dans le massif central... ils prévoient un minimum de 8 nœuds et en moyennes 11 nœuds....
C'est déjà pas mal pour le snowkite ou un vent faible est suffisant... en plus grand soleil pour samedi et dimanche...

Il y a des gens motivés ???
Revenir en haut Aller en bas
will
Admin
Admin
will


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : lamorlaye
Date d'inscription : 23/04/2008

Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009   Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:21

Putain tu vas etre vert pier, les t2k cé bien sur ce post kils vont.
J'ai eu du mal à negocier une place pr moi, un des gars as du quemandé la tire de sa femme. J'ai bien insisté pour avoir une autre place mais bon c'est peine perdu. Vraiment dsl ma caille, si j'avais eu ma voiture en bonne état de marche, je l'aurai pris mais là cé pas possible. A charge de revanche, la saison neige est pas encore finie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kif-Kite
Rider
Rider



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Neuilly En Thelle
Date d'inscription : 02/02/2009

Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009   Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009 Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:07

Vraiment le plus gros week de snowkite de M.... affraid
A subir pendant 3 jours d'enfer 2 CKC 2 T2K 1 AKIFIEN 1 KAFE 1 ONE-KITE Very Happy
Avec une météo exécrable albino
Revenir en haut Aller en bas
madrider
novice
novice
madrider


Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Franconville
Date d'inscription : 04/03/2009

Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009   Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009 Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:17

C'est en ligne!!!!

Résumé du week end.

Départ Vendredi matin vers 2h45 du mat de chez KIKI dans le berlingo équipé d'une remorque avec Will, ludo et Pierre-do
La route est longue mais l'excitation est si importante que ca passe plutôt bien.
Arriver sur place vers 9h on va louer des ski pour will à la station de Chalmazel
Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009 0001
Le soleil brille déjà mais ya pas un poil de zouf dans la station... On passe au gite pour ce changer sans grande motivation pour monter sur le col. Arriver la Haut: 15-20knots ouaaaaaaaaaaa trop bon on s'équipe à une vitessse encore jamais vue. Tout le monde découvre le spot et admire sa splendeur et sa grandeur!!
Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009 0009
Les sourires sont gravé dans tout les visages héhé. On ride pendant 3 bonne heure avant de faire une petite pause. Le vent baisse un poil dans l'après midi (entre 10 et 15knots) mais c''est trop bon on ride a n'en plus pouvoir. Creuvé exténué par le ride et le voyage tout le monde puise ses force au plus profond de soit car c'est vraiment énorme Very Happy
Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009 0016

On rentre lessivé à l'hôtel pour prendre une bonne douche et manger chez Mami.... Un sacré Personnage je vous l'assure!!!!

Le lendemain sur les conseil de Banjo de la Kaf rencontré la veille on décide d'aller sur le col des Supeyres car l'orientation y est meilleur par vent de sud. Rejoint très tôt par Mr CotCot et Joseph on roule une petite demi-heur avant de ce retrouver bloké dans a foret sur le verglas !! La bonne crise de rire sur le moment!!
Arrivé sur place ya un filet d'air et déja de nombreux riders venu de tout horizons.
Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009 0018
On grimpe à pied pour aller ce poser près d'un arbuste sur le spot. Je crois que c'est THE KAF ARBUSTE mais faut rien dir!!!! Le vent est toujours faible mais le soleil nous permet de nous détendre et de reprendre des force suite a la session d'hier
Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009 0031
L'accueil par les Kafeu est vraiment limite on ce fait un peu taillé des le début (alors qu'on leur a pas vraiment dit un seul mot de travers a part des encouragements pour envoyer le paté) sur des histoires de foot qu'on y voyait mm pas le rapport et le faite qu'on soit parisien... on a vraiment l'impression de les faire chier mais bon, mm cotcot ce fait incendier par une nana sous prétexte qu'il a falli toucher ses lignes.
Ont fait comme si de rien n'était a près tout ont est la pour se marré. Cool Le vent Monte un poil dans l'après midi et les caisson ce mettent tous a rider. Ludo Will Cotcot Pierr-Do sont tous en piste avec leur Biplanches... Ca commence a envoyer dans la pente et ont décide de sortir l'appareil photo:
Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009 0059
Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009 0096
Banjoo en speed2 15 silver Arrow nous fait quand a lui une belle démonstration de rapidité à traversé le terrain et monté sur les sommet opposé.
La goute d'eau fait déborder la vase suite à des priorité non tenu et des attitude irrespectueuse sur le spot, c'est Will qui ce prend la tête avec Simon de la Kaf... On fini par calmé le jeux mais le comportement de beaucoup de Kafeu nous a déçut!!! L'accueil d'il ya 3 ans a beaucoup changer. Bref
Vers 16h30 17h Énormément de ride quitte le spot et ce fut pour nous un moment mémorable car le vent c'est mis a souffler dans les 20knots. Une grosssssssss gavade!! Des kiteloop associé a des frontloop , backloop riley et autre indy grab remplisse la piste.
Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009 0070
Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009 0091
Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009 0103
On ce voit mm déhooké quelques instant. Les CKC commence à envoyer le bouzin!!!
Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009 0101

Fin de journée vraiment exceptionel et ride j'usqu'a la nuit tombée.

Le lendemain ca souffle bien plus (environ 25knots voir plus au tout début) et le temps est plus couvert. On hésite un peu mais vue que ya pas un poil de brouillard on ce décide a y aller. Joseph le premier avec sa PL nous annonce en vent bien rafaleu.
Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009 0112
Je suis le second avec ma 9m et c'est vrais que c pas super stable. On fil de l'autre coté de la but et la on ce met des vol simplement monstrueux!! Peut de temps après kiki nous rejoint et le vent faibli doucement.
Will et Pierre do finisse par sortir leur voile aussi et au vu des grain qui approche on décide de rentré. Bien bonne session un fois de plus.

Ce week-end était vraiment bon, 3jrs sur place = 3jour de ride dont 2 sous un soleil de fou. Que du bonheur!!
A refaire ca c'est clair!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Admin
Admin
Skully


Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : derriere toi
Date d'inscription : 22/12/2007

Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009   Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 0:55

T'ain z'avez pas assurés, vous n'aviez pas pris un jeu de ligne diamantées ?
Dommage pour l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://madworld-longskates.over-blog.com
francois
Rider
Rider



Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Chantilly Baby
Date d'inscription : 28/01/2009

Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009   Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 11:42

MAgnifique reportage qui me fait carrément mal. J'aurai du trop venir...
Bien joué les gars !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009   Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week End Snowkite en Auvergne fin Février 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chantilly kite community :: Les sorties du CKC-
Sauter vers: